Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’élection municipale prévue les 23 et 30 mars 2014 représente un enjeu crucial pour l’avenir de notre commune de Villarembert et de notre station du Corbier. Nous sommes candidats à cette élection municipale, en nous présentant, nous prenons dès à présent, devant vous, trois engagements prioritaires, en termes de gestion financière, d’infrastructures et de développement touristique.

27 Mar

Consigne de vote

Publié par Villarembert-Le-Corbier 2014

Consigne de vote

Chers Rembertines, Chers Rembertins,

Chers électeurs,

Devant l'impossibilité de mettre en place une liste de rassemblement et forts du soutien que vous nous avez accordé au premier tour:

Nous présentons notre candidature pour ce second tour de l'élection municipale.

Le résultat de cette élection représente un enjeu crucial pour l’avenir de notre commune de Villarembert et de notre station du Corbier.

Au terme du premier tour un candidat s'est nettement détaché, il arrive en tête du scrutin et obtient 67,21 % des suffrages: Son dynamisme, son charisme et ses compétences font de lui le Maire idéal attendu par de nombreux rembertins qui attendent un changement de gouvernance.

Nous vous appelons donc à VOTER Pierre LANZA et Patrick CHAUVIN et nous vous conseillons de panacher en choisissant, parmi les listes qui vous seront proposées 5 AUTRES CANDIDATS compétents qui donneront avec nous une majorité à ce candidat légitime au poste de Maire de notre commune.

Ce sont les conseillers municipaux qui élisent le Maire.

Nous vous rappelons trois points clés de notre programme, en termes de gestion financière, d’infrastructures et de développement touristique.

1 – Nous nous engageons sur la gestion financière :

- Nous veillerons à ce que chaque euro dépensé soit justifié et profite à l’intérêt de tous.

- Nous ne développerons que des projets réalistes pour protéger les finances à venir de la commune. Celle-ci n’aurait plus les moyens de faire face à de nouveaux remboursements d‘emprunts.

- Nous soutiendrons l’économie locale, qu’elle soit orientée vers le tourisme, le commerce, l’artisanat ou tout autre activité connexe et optimiserons le fonctionnement des installations sportives existantes.

2- Nous nous engageons à faire de Villarembert - Le-Corbier une commune accessible, audacieuse et innovante.

- Nous créerons des infrastructures qui permettront à notre station d’être aisément accessible pour tous.

- Nous implanterons de nouveaux parkings couverts. Le plus important trouvera sa place à l’aval du centre de secours, en sous-sol sur plusieurs niveaux, il ne générera aucun obstacle visuel pour les immeubles voisins.

Le second, au-dessus du parking actuel devant la bagagerie, doublera la capacité de l’accueil « journée ».

- La revente en lots commerciaux de l’ancienne « Discothèque Sweet » financera un ascenseur indispensable au front de neige pour les personnes à mobilité réduite. Permettant également de satisfaire l’Accueil-Bagagerie, le Service des Pistes, le Cabinet Médical et tous les Commerçants d’Ariane à Galaxie ; il devrait se situer au début de la passerelle de la Galerie haute.

3- Nous nous engageons à favoriser des initiatives en matière de développement touristique.

- Rurale par sa situation et son ambiance chaleureuse, Contemporaine par ses infrastructures et Atypique par sa configuration piétonne, notre commune incarne un paradoxe séduisant : Cultivons ce paradoxe. Prenons à contre-pied les clichés et inscrivons nous dans une dynamique constructive : « Le choc des tours, le poids du bien-être… »

- La configuration architecturale de notre station est un atout non négligeable pour notre clientèle et permet l’optimisation des services.

- Nous mettrons tout en œuvre pour que la Promotion des séjours et l’Animation locale deviennent notre priorité.

- Nous développerons un programme d’actions conciliant des exigences écologiques, économiques, sociales et environnementales.

- Nous pérenniserons la charte « Développement durable ».

- Les immeubles du bas de la station offrent une très grande capacité d’accueil touristique, pour rendre ces logements plus attractifs, favorisons l’occupation et l’offre de séjours sans créer de nouveaux lits. Nous remodèlerons l’espace « Vostok - Orion » et créerons un véritable Front de neige offrant ainsi une liaison et une accessibilité vers et pour toute la station.

- Réhabilitation des appartements : pour encourager les propriétaires à rénover et à louer leurs appartements, offrons-leur ainsi qu’à leurs locataires de réels avantages.

- Création l’hiver d’un véritable espace débutant et découverte au SAUT, « Jardin des Neiges », évoluant sur un « Jardin ludique » en milieu naturel l’été.

- La Maurienne est aujourd’hui considérée comme le plus Grand Domaine Cyclable du Monde. Profitons-en pour proposer en complément, un concept d’altitude novateur: «Le plus grand Domaine de VTT du Monde» : En faisant fonctionner, l’été 4 ou 5 télésièges sur l’ensemble des Sybelles (un débrayable par station) nous ouvrons un circuit exceptionnel aux vététistes et aux descendeurs en créant des itinéraires adaptés.

- Créons dans cet élan un nouvel événement sportif basé sur toutes les activités « vélos » qui trouvera naturellement sa place dans ces conditions, remplaçant le regretté « Fitem ».

- Implantons d’autres activités familiales générant des évènements dont les visiteurs et les vacanciers sont les acteurs.

- Nous favoriserons les initiatives en sollicitant et accueillant les associations locales et au-delà, pour faire vivre les infrastructures existantes sur la station :

• Expositions de peintures, sculptures, photographies,

• partenariat avec des Musées de la Région,

• Evènements culturels,

• Echanges transalpins…

- Nous avons la volonté de mettre en valeur notre Village, porte de la commune, de l’entretenir et de le végétaliser.

- Favorisons l’accueil des vacanciers au sein des hameaux de Villarembert. Initions l’installation de Gîtes touristiques, pour un éco-tourisme au rythme de nos traditions.

- Retour de la Fête du Village qui reprendrait ses couleurs d’antan. Chers Rembertins, nous sommes très impliqués dans la vie de notre commune, si vous partagez notre motivation à œuvrer pour le dynamisme de Villarembert Le Corbier, travaillons ensemble pour l’avenir, nous sommes à votre écoute.

Nous vous remercions de nous avoir lus attentivement et nous espérons que vous nous donnerez l’opportunité de pouvoir réaliser ces projets.

Pierre LANZA et Patrick CHAUVIN.

Commenter cet article

À propos

L’élection municipale prévue les 23 et 30 mars 2014 représente un enjeu crucial pour l’avenir de notre commune de Villarembert et de notre station du Corbier. Nous sommes candidats à cette élection municipale, en nous présentant, nous prenons dès à présent, devant vous, trois engagements prioritaires, en termes de gestion financière, d’infrastructures et de développement touristique.